• Kanji

    Coucou tout le monde ! On se retrouve sur pour un article pour le week end ! C'est sur les Kanji ! Alors les Kanji c'est quoi ?

    - Les Kanji sont des caractère chinois, ...

    - Chinois ? qu'est ce que sa vient faire la ! On veut du japonais !

    - Mais laisse moi finir !

    - De toute façon sa sera pourrit ton article !

    - Vas t en petite voix dans ma tête !

    - Ok, ok ....

    Donc les Kanji sont des caractères chinois, que les japonais on repris et mis à leurs façon !

    Les Kanji représente des mots ou des idées (comme les hiéroglyphes)

    Par exemple le mot "amour" en kanji c'est sa :

    Afficher l'image d'origine

    Ou le mot "espoir" en Kanji, sa donne sa :

    Afficher l'image d'origine

    J'aime beaucoup ce style d'écriture mais c'est difficile à réaliser! Il faut toujours aller du haut vers le bas et toujours de gauche à droite ! Bien sur avec un simple stylo sa se voit pas mais quand on utilise un pinceau on voit très bien l'endroit où on a appuyer en premier ! Alors ceux qui font des Kanji attention !

     

    Alors comment sa se passe dans la tête des japonais pour transformer un mot comme "amour" ou "espoir" en Kanji ? Comment les former ?
    Et bien c'est en regardant, au visuel ! Amour ? Espoir ? Au visuel ?
    Le visuel c'est pour les mots concret pas abstrait ! Comme "montagne" "soleil" ou autre.

    Afficher l'image d'origine

    Vous pouvez voir que les traits sont toujours assez droits, et que sa ne forment pas de zig zag ! C'est tout simplement plus beau !

    Alors je suis sympa ou pas XD je vous apprend comment dire et écrire (bien évidemment en Kanji) les 4 bels saisons !

    Afficher l'image d'origine

    Bien évidemment la prononciation ne changent pas de d'habitude !

    Haru = Arou

    Natsu  = Natzou

    Aki = Aki

    Fuyu = Fouyou

    Pour écrire les Kanji il y a un jeu nintendo ds qui est sorti : "Tadashii Kanji Kakirtori - kun"

    Sa nous apprend a écrire des Kanji comme les petits écoliers ! Vous pouvez écrire un Kanji par jour sinon ! Si vous voulez que le jeux dur !

    Tadashii Kanji Kakitori-kun

     

    Il y a le mode entrainement qui note si vous avez bien fait les Kanji !

    Tadashii Kanji Kakitori-kun

     

      Bref si vous voulez je vous ferez un article spécial sur ce jeu ! Dites le moi !

    J'espère avoir tout dit ! Bref bonne soirée ou journée a tous !

    #luka


  • Commentaires

    1
    Mag
    Dimanche 23 Juin 2019 à 23:36
    Coucou, j'ai pu me faire un tatouage de ton beau kanji mais dis moi connaitrais tu le kanji de grand parent dans le même style que celui là !??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :